Autour de Loze

Les chambres d'hôte de Loze sont situées au milieu d'un grand nombre de villes et villages qui regorgent d'hsitoire et de patrimoine à découvrir. Ajoutez à cela la possibilité d'effectuer un grand nombre d'activités sportives et de déguster les produits du terroir local. Et vous avez la recette parfaite pour un séjour heureux !

Voici quelques suggestions d'activités à faire autour de Loze.

Caylus

LA Maison des loups - Caylus - Tarn-et-Garonne La Maison des loups - Caylus - Tarn-et-Garonne

Caylus est le village le plus proche de Loze. Il présente une belle place centrale avec une ancienne halle, un petit lac en contrebas, le château, l'église Saint-Jean-Baptiste. Une belle petite halte, et tous les commerces nécessaires à seulement quelques kilomètres.

Saint-Antonin-Noble-Val

Saint-Antonin-Noble-Val - Le Beffroi Saint-Antonin-Noble-Val - Le Beffroi

A la jonction de la vallée de la Bonnette au-dessus de laquelle les chambres d'hôtes sont perchées et de l'Aveyron, Saint-Antonin-Noble-Val est une étape à ne pas manquer dans votre périple autour de Loze. Cette cité médiévale a gardé beaucoup de charme et une bel héritage de son histoire riche et mouvementée. On peut citer entre autres la « Maison Romane », la caserne des Anglais, les anciennes tanneries ou tout simplement l'ensemble des ruelles étroites de la cité.

La présence du gîte d'hôte non loin de Saint-Antonin-Noble-Val est un véritable atout car ce village a l'avantage de proposer un grand nombre d'activités sportives, notamment de l'escalade, du canoë - kayak, du VTT, de la randonnée et bien d'autres.

Najac

Najac - Chateau et village Najac - Chateau et village

Najac est un des Plus beaux villages de France, situé à une trentaine de kilomètres seulement des chambres d'hôtes de Loze. Ce village perché sur une crête autour des sillons de l'Aveyron est dominé par son imposant château médiéval du XIIIe siècle. L'église, datée de la même période, la maison du Sénéchal ou encore la fontaine monolithe sont autant de lieux à ne pas manquer si vous déciez de vous aventurer à Najac.

Le village de Najac fait depuis peu partie des Grands sites de Midi Pyrénées, en duo avec Villefranche de Rouergue.

Cordes

Cordes-sur-Ciel Cordes-sur-Ciel

Situé dans le département du Tarn mais non loin des chambres d'hotes, Cordes-sur-Ciel est également un des plus beaux villages de France et fait partie des grands sites de Midi-PYrénées. Ce village juché sur une butte est chargé d'histoire et vous serez conquis par ses ruelles, vieilles pierres et autres boutiques d'artistes.

Lauzerte

Lauzerte - Bastide Lauzerte - Bastide

Parmis les plus beaux villages de France, pour changer, Lauzerte fait partie des nombreuses bastides médiévales dont regorge le Sud Ouest et plus précisément le Quercy. Le village est d'ailleurs un des fleurons de l'architecture médiévale. Lauzerte est également une halte des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Bruniquel

Bruniquel - Les chateaux Bruniquel - Les chateaux

Comme nombre de villages du Quercy, Bruniquel a le lable "Plus beau village de France". Le village compte plusieurs châteaux qui dominent la vallée de l'Aveyron du haut d'un imposant éperon rocheux. Le village présente un charme qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent également pour voir les nombreux artisans d'art du village.

Cahors

Cahors - Le pont Valentré Cahors - Le pont Valentré

Autre halte des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Cahors est une ville chargée d'histoire comme en témoigne son célèbre Pont Valentré, référencé au patrimoins de l'UNESCO. La ville est aussi rythmée par la vie de son vignoble et de sa bonne chaire.